BMW 3.0 CSL : ANCÊTRE DES AUTOMOBILES BMW M

ET VUE EXTRÊMEMENT RARE EN TANT QUE «BATMOBILE».

Véritable icône de l'art automobile - et une marque de fabrique pour le concept de la voiture de sport : la BMW 3.0 CSL en version sport automobile et routière de 1973. La beauté exquise, notamment le Coupé léger et incroyablement rapide a été la première voiture de course entièrement développée par BMW Motorsport GmbH.

Pendant presque une décennie, ce véhicule a dominé la scène internationale des voitures de tourisme.
Entre 1973 et 1979, il a remporté le championnat d'Europe à six reprises et a apporté une contribution massive à définir les automobiles BMW comme l'incarnation de la prouesse sportive. Entre-temps, la BMW 3.0 CSL était extrêmement impressionnante en tant que coupé turbo avec une puissance allant jusqu'à 800 ch.

Avec le recul, la BMW 3.0 CSL peut être considérée comme «l'ancêtre» de toutes les voitures BMW M qui transfèrent la technologie de course au transport quotidien.

Moins de 200 exemplaires de la version BMW 3.0 CSL sous licence pour un usage routier ont été vendus avec l'aileron arrière massif, raison pour laquelle on le surnomme «Batmobile».

Une véritable icône automobile BMW - c'est la 3.0 CSL! Élégante, élégante et sans effort, cette légende du sport automobile a été la première à montrer les rayures M emblématiques. Le grand Coupé (E9) a également été le premier à combiner de nombreux éléments majeurs qui définiraient le design BMW pour les 50 prochaines années.