COOL ET SOUS-ESTIMÉE : LA BMW SÉRIE 3 COMPACT, CONNUE SOUS LE NOM DE « FUSÉE DE POCHE ».

Quiconque s’intéresse au marché des classiques modernes ne doit pas manquer l’occasion de visionner le dernier clip de la série «Inside BMW Group Classic». Un joyau caché vous y attend.

Les experts considèrent les derniers prix du marché pour la première génération de la BMW Série 3 Compact comme presque ridiculement bas. La version à hayon de la troisième génération de modèles populaire de la BMW Série 3 - autrement tout à fait à juste titre - a une existence de niche qui n'est guère crédible pour une voiture aussi cool.

Le surnom de « Pocket Rocket » met en évidence la combinaison de moteurs haut de gamme, d'un poids mince de 1,3 tonne et d'une transmission par essieu arrière.

Les moteurs comprennent un bloc d'alimentation à quatre cylindres avec 16 soupapes générant 103 kW / 140 ch monté dans la BMW 318ti Compact et le puissant moteur six cylindres en ligne de 125 kW / 170 ch installé dans la BMW 323ti Compact.

Vous pouvez difficilement obtenir plus de potentiel sportif dans cette catégorie de véhicules. Soit dit en passant, l'exemple de la salle d'exposition du clip vidéo est la seule BMW M3 Compact. Un moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant a été monté dans la spéciale unique.

Soyons précis: le moteur de la BMW M3 Coupé de 236 kW / 321 ch - la machine s’adapte parfaitement.

Vous aimez un E36 ? Nous aussi ! Qu'il s'agisse d'un coupé, d'un cabriolet, d'une berline ou même de la star souvent négligée de cet épisode: la Compact !

Rejoignez Marc et Benny à l'intérieur de BMW Group Classic, pour une histoire compacte de cette génération passionnante de la Série 3, y compris une édition très spéciale et très rare à moteur M ...