DEUX TYPES DE GAGNANTS SE RENCONTRENT SUR LA PISTE DE COURSE : JOHNNY CECOTTO ET LA BMW M3.

5,6 kilogrammes pour chaque puissance. Ce rapport puissance / poids était très impressionnant à l'époque de la BMW M3 de première génération, et il continue de procurer un plaisir de conduite inégalé, même aujourd'hui.

La preuve en est le nouveau clip de la série YouTube BMW Classic « Our Brands. Our Stories » mettant en vedette l'ancien pilote de Formule 1 et champion des voitures de tourisme BMW Johnny Cecotto.

 

Il démontre ses compétences au volant au volant d'un modèle spécial portant son nom sur une piste humide et hivernale dans les installations de la BMW Driving Academy à Maisach près de Munich. Seules 505 unités de la BMW M3 Cecotto ont été construites.

 

En 1989, BMW M GmbH a lancé ce modèle spécial sur le marché pour célébrer les nombreux succès en course de la obtenus dans la BMW M3 - avec une multitude de composants de carrosserie fabriqués dans un design léger et un quatre cylindres de 2,3 litres de 215 ch. moteur sous le capot. Johnny Cecotto a exprimé ses remerciements d'une manière inimitable. En 1992, il faisait partie de l'équipe qui a conduit la BMW M3 à la victoire dans la course des 24 heures du Nürburgring.

Meet BMW racing legend Johnny Cecotto, — winner of many races and championships for BMW — and this special edition of the BMW M3 (E30).

Named for Cecotto himself, this BMW M3 (E30) was one of the best sports cars of its era — with unstoppably excellent performance even on icy roads.

See it in action, in this episode of Our Brands. Our Stories.