LE PROTOTYPE BMW M8 : HAUTES PERFORMANCES SANS COMPROMIS.

La vidéo Inside BMW Group Classic a été tournée dans un lieu de passion pour la haute performance : le BMW M Studio à Garching, juste à l'extérieur de Munich.

Un endroit où les niveaux d'adrénaline de tous les marchands de vitesse sont assurés de monter en flèche. Les hôtes présentent une voiture de sport supérieure qui n'a jamais pris la route en tant que modèle de série - le prototype BMW M8 développé au début des années 1990.

 

Lorsque la première BMW M8 a été lancée sur le marché en 2019, BMW M GmbH a porté l'expérience haute performance à un nouveau niveau. Mais il est moins connu que 30 ans auparavant, les ingénieurs de BMW M GmbH avaient déjà imaginé un prototype BWM 8 basé sur ce qui était à l'époque la BMW Série 8 Coupé - strictement dans le secret, bien sûr. La vue sous le capot donne le jeu : la haute performance était la priorité absolue dans les spécifications.

 

Le cœur et l'âme de cette voiture est le moteur V12 de 6,0 litres. Le système d'admission entièrement en fibre de carbone est la vraie surprise. Au début des années 1990, le prototype aurait été pratiquement sans égal avec une puissance moteur pouvant atteindre 640 ch. A titre de comparaison : la BMW Série 8 la plus puissante de l'époque, la BMW 850CSi, développait 380 ch.