LE PLAISIR DE CONDUIRE COMPACT AVEC LA PUISSANCE
TURBO D'ANTAN ET D'AUJOURD'HUI.

La nouvelle BMW Série 2 Coupé connaîtra sa première grande présentation en Allemagne lors de l'IAA Mobility 2021 à Munich.

Il y a 48 ans, comme au Salon international de l'automobile, une BMW compacte à deux portes, quatre places et propulsion faisait déjà sensation auprès du public de passage.

À l'époque, c'était le système de suralimentation du moteur quatre cylindres de la BMW 2002 turbo qui créait l'impact. C'était la première fois que la méthode éprouvée en course pour augmenter la puissance était déployée dans une automobile de série.

Cette réalisation pionnière a porté la puissance de 130 ch de la BMW 2002 tii à 170 ch. En conséquence, la BMW 2002 turbo a accéléré au sprint à 100 km/h en moins de sept secondes et a atteint une vitesse de pointe de 211 km/h. Aujourd'hui, la technologie BMW TwinPower Turbo est de série avec des dimensions compactes et des roues arrière motorisées qui contribuent toujours au plaisir de conduire sous les auspices de la figure 2.

La version la plus athlétique de la nouvelle BMW Série 2 Coupé devance désormais la concurrence avec un un moteur six cylindres en ligne et une transmission intégrale.

03_P90347229_lowRes_hockenheim-ger-2nd-m_222.jpg

En savoir plus sur le pionnier du turbo de l'année 1973 dans les archives classiques du groupe BMW ici.

Et sur son successeur moderne dans le BMW Group Press Club ici.