MINI CLASSIC EN ROUTE VERS L'AVENIR.

Grâce à une équipe dédiée au sein de l'usine MINI d'Oxford, le plaisir de conduire responsable est maintenant accessible au volant d’une Mini Classic. Un moteur électrique développé sur mesure combine la tradition avec une technologie pionnière - le tout dans une démarche d'économie circulaire.

La conversion des Mini Classic à la propulsion électrique allie valeurs traditionnelles et technologie d'avenir. L'idée est née avant même que le constructeur premium britannique ne propose sur le marché une voiture 100 % électrique avec la MINI Cooper SE (consommation électrique combinée : 15,2 - 17,6 kWh/100 km selon WLTP; émissions de CO2 combinées : 0 g/km.). En effet, un modèle unique de Mini Classic 100 % électrique a été imaginé en 2018 et présenté au salon de l'automobile de New York.

Les réactions ont été si positives qu'une équipe dédiée de l'usine MINI d'Oxford s'est mise au travail et a élaboré un programme de conversion identique afin de pouvoir le proposer aux possesseurs de Mini Classic.

Pour vivre le « go-kart feeling » sans émissions, le moteur à essence d'origine de la Mini Classic est remplacé par un groupe motopropulseur électrique moderne. Dans le cadre de MINI Recharged, seules des modifications réversibles sont apportées à la substance du véhicule lors de la conversion. Le respect de l'héritage historique est un élément important du programme. Cela permet de remettre la Mini Classic dans son état d'origine à une date ultérieure. À cet effet, au cours de la conversion, le moteur d'origine de chaque véhicule est marqué et stocké de manière à pouvoir être réutilisé en cas de transformation inverse. « Ce que l'équipe du projet développe préserve le caractère de la Mini Classic et permet à ses fans de profiter de performances entièrement électriques. Avec MINI Recharged, nous connectons le passé avec l'avenir de la marque », déclare Bernd Körber, directeur de la marque MINI.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.