MISE EN SCÈNE PARFAITE : LA BMW V12 LMR ART CAR PAR JENNY HOLZER.

Aujourd'hui encore, cette voiture de course fait encore battre plus fort le cœur des fans de sport automobile : la BMW V12 LMR.

En 1999, le prototype remporte la victoire au classement général des 24 Heures du Mans. 22 ans après son triomphe, la BMW V12 LMR a réalisé une autre belle performance. En tant que gagnant d'un concours de BMW Group Classic sur Instagram, le photographe Daniel Nikodem (@bmwjogge) a eu l'occasion unique de photographier une voiture classique exceptionnelle en exclusivité et dans un endroit très spécial.

La BMW V12 LMR a été sélectionnée dans la version conçue comme une Art Car par l'artiste américaine Jenny Holzer

(« Protect Me From What I Want »). Le lieu du tournage : la scène de l'Opéra national de Bavière.
 

C'est une adéquation idéale à plusieurs égards : depuis 1997, le groupe BMW est en partenariat avec le plus grand opéra international et BMW a maintenant étendu cette collaboration pour devenir un partenaire mondial de l'icône culturelle de Munich. Récemment, BMW a également annoncé son retour au sport automobile prototype en 2023. La séance photo à l'opéra a donné des clichés époustouflants. Félicitations à Daniel Nikodem !

 

Quelle façon majestueuse de jeter un nouvel éclairage sur un trésor automobile inestimable.

La magnifique BMW Art Car V12 LMR Jenny Holzer — construite pour la piste, mais parfaite pour la scène.

 

Découvrez le chef-d'œuvre de l'artiste Jenny Holzer dans toute sa splendeur au Bayerische Staatsoper de Munich, photographié par un bon ami du BMW Group Classic Daniel Nikodem.

Photos par Vincent Lyky